Publié le 17 Avril 2011

Un homme et une femme travaillent à leur bureau. Leur chef a braqué une webcam sur eux, peut-être pour les surveiller, c'est un gros fainéant, il n'a pas la force de se déplacer. La femme porte un pull rouge, l'homme une chemise blanche. Ils sont chacun dans des box aux parois bleus. La paroi qui les sépare est trop haute, ils ne se voient pas. L'homme est très agité, nerveux. La femme est plus calme, posée: soit elle s'ennuie, soit elle est très absorbée par son travail. Puis il se passe quelquechose, elle s'agite frénétiquement et s'en va. L'homme ne s'est rendu compte de rien. Ce n'est que lorsque la luminosité commence à tomber qu'il s'interroge. Il est moins agité, on dirait même qu'il médite. Est-ce la fatigue ? Ou bien s'est-il rendu compte que sa collègue était partie et qu'il n'est plus nécessaire de faire tout ce cinéma d'homme hyper occupé ?

 

un homme et une femme au bureau

Rédigé par J...

Publié dans #images

Publié le 17 Avril 2011

En surfant à la recherche de nouvelles webcams hackables, J... est tombé sur cette webcam de l'université d'Alfred. Située au milieu de nulle part à 100 km au Sud de Rochester et Buffalo, l'université d'Alfred voue visiblement un culte ostentatoire à Jésus et au mauvais goût. Leur site fait honneur à ces deux mamelles de l'éducation supérieure américaine. Souriez, vous êtes filmé !

 

Alfred university

Rédigé par J...

Publié dans #images

Publié le 14 Avril 2011

Un couple dine dans un restaurant: nappe à carreaux rouges et blancs.

Une dizaine de tables sont dressées, trois sont occupées.

Au premier plan, un couple dine.

La ligne est figée sur Madame.

Madame est visiblement très contente du plat qu'elle déguste:

elle est penchée sur son assiette et n'en bougera pas tant qu'elle ne sera pas finie.

Même les allers et venues dans le fond du restaurant ne la font pas dévier de son objectif.

L'assiette finie est vite débarassée par le serveur qui amène illico les desserts.

Encore une fois, Madame le dévore.

 

Puis tout va très vite: ils payent, ils partent.

Le serveur vient aussitôt débarasser la table et repart en cuisine.

Il revient, sert d'autres tables.

D'autres clients arrivent ou s'en vont puis il repart en cuisine.

Quelques minutes plus tard, il revient dresse à nouveau la table pour un autre couple.

Le temps passe, mais non, personne ne vient.

Personne ne s'asseoit plus à cette table.

Ce soir, cette table était la leur, la table de leur diner dans ce restaurant.

 

couple dans un restaurant americain

Rédigé par J...

Publié dans #images

Publié le 13 Avril 2011

Intervallographie, le retour !

 

Il y a quelques temps, on parlait ici même d'intervallographie réalisée à partir de webcams capturées via Processing (voir les articles "étranges images intervalographiques", la vidéo "[t; dt, t+N.dt] at x" et les "lignes mystères"). Hé bien, croyez-le ou pas, on a vu fleurir il y a quelques temps des artistes officiels qui faisaient de la création officiellement de bonne qualité avec de l'intervallographie déguisée ! Vexé, J... a décidé de ne pas se laisser faire. Alors comme il n'a que ça à faire en ce moment, revoici une petite série d'intervallographies.

 

Et pour commencer cette série, voici un match de sport universitaire, apparemment du football américain, mais c'est pas sûr car les joueurs avaient l'air normaux, donc peut-être du rugby. La webcam a visiblement été programmée pour balayer périodiquement le terrain de sport, sans doute pour que des étudiants puissent suivre le match depuis leur chambre... Ou que les parents puissent surveiller les exploits footballistiques de leurs bambins, ce qui ne serait pas étonnant, vu le nombre incroyable de webcams en accès libre qu'on trouve filmant des campus universitaires. Au début, il fait gris, puis le soleil pointe le bout de son nez, mais très timidement. Le match a l'air plutôt équilibré puisqu'on aperçoit les traces des joueurs à chaque moment dans les périodes de mouvement de la caméra. Il y a quand même eu deux temps forts à la sixième et quatorzième période, où tout le terrain a été occupé en peu de temps. Par conte, on se saura jamais qui a gagné, mais est-ce vraiment important ?

 

match de sport universitaire

Rédigé par J...

Publié dans #images