Publié le 11 Janvier 2012

Récemment, on revenait ici même sur l'histoire dramatique du projet Biosphere, qui, de mythe utopique destiné aux futures civilisations martiennes, avait chuté au simple rang de projet immobilier pour retraités américains. Malgré cette rétrogradation sur l'échelle de nos inconscients, l'image recueillie à l'époque au détour d'une webcam conservait au lieu son aspect mystérieux et plein de promesses, dans un monde en crise bassement matérielle.

 

Cette nouvelle capture de webcam fait à nouveau s'écrouler nos rêves et nous rappelle un peu plus que ce ne sont pas les belles idées qui nous gouvernent. L'image ci-dessous semble avoir été dépoussiérée et ravivée, au moins dans ses couleurs. L'étrange structure verte et sa banderole "so BTP" sont-elles le résidu d'une expérience farfelue ou l'embryon d'un projet de water-toboggan pharaonique ? A moins que ce ne soit un gigantesque escalator pour déambulateurs ?

 

Le ciel semi-martien a laissé place à un bon vieux ciel bleu: est-il naturel ou les verres ont-ils été changé pour favoriser la détente des futurs locataires qui trouveront ici le cadre idéal pour couler leurs vieux jours ? Il ne manque plus qu'un peu de sable, le doux bruit d'une fontaine, une terrasse en teck et quelques palmiers pour se croire en croisière à bord du Fhloston Paradise !

 

Avec Ruby Rhod aux platines, le monde, enfin, sera Green !

 

biosphere2

 

Rédigé par J...

Publié dans #images

Publié le 9 Janvier 2012

Sur la grand'place, il y a un grand sapin.

Il est vert et ses lampions sont bleus.

Ses loupiottes se reflètent sur les pavés de la grand'place.

Il est tard et les spectateurs sont rentrés.

Un seul spectateur est passé ce soir,

pour dire bonsoir à son sapin.

Un spectateur, un sapin, face à face, silencieux.

 

mon beau sapin

Rédigé par J...

Publié dans #images

Publié le 8 Janvier 2012

feu rouge feu vert

 

En ville, un feu est parfois rouge, parfois vert. Parfois, il y a plusieurs voitures qui attendent, parfois il n'y en a pas. Les voitures qui arrivent quand le feu passe du vert au rouge s'arrêtent très brusquement. Lorsqu'elles arrivent alors que le feu est rouge depuis un certain temps, elles arrivent doucement et ralentissent prudemment avant de s'arrêter. Plus elles sont loin dans la file, plus elles mettent de temps avant de démarrer. Mais les conducteurs sont patients: une fois qu'ils sont arrêtés au feu rouge, il ne leur viendrait pas à l'idée de redémarrer avant que le feu ne passe au vert. Il y a aussi des piétons qui traversent n'importe comment. Pourtant, il ont largement le temps de traverser.

 

 

Rédigé par J...

Publié dans #images