Table interactive à LEDs lumineuses à monter soi-même

Publié le 31 Octobre 2007

Qu'est-ce qu'une table lumineuse interactive ? C'est tout simplement une table dont le plateau contient des dizaines de petites LEDs, qui vont s'allumer ou s'éteindre en fonction des mouvements des gens au-dessus de la table. Mais on comprend mieux avec une vidéo:



Si vous voulez la même table chez vous, vous avez plusieurs possibilités:

- soit vous l'achetez toute faite sur Because We Can et vous pouvez choisir entre le modèle Ripple et le modèle Wave, vous pouvez également choisir les couleurs et le plateau, mais cela vous coûtera environ 2100 dollars.

- ou alors vous n'achetez que les composants électroniques sur EvilMadScientist et vous vous débrouillez avec pour faire le montage. Il faut quand même compter entre 350 et 450 dollars pour les kits à 6 ou 8 plaques, qui contiennent les circuits imprimés géants, les LEDs, les capteurs,  les composants, le bloc d'alimentation international et tout le nécessaire. Vous aurez même droit à un mode d'emploi. Si cela ne suffit pas, vous trouverez plein d'infos ici.

- et la dernière possibilité, c'est de vous inspirer de ces différents articles pour tout faire vous-mêmes. Bon, il faut tout de même quelques connaissances et électronique et un peu de matériel, mais vous trouverez déjà plein d'infos dans les différents liens, notamment les différentes étapes du montage.

tableLED.jpgtableLED2.jpg
En beaucoup plus kitsh, plus cher (4500 dollars) et plus mastoc, vous avez aussi les tables du Light Energy Studio:dining-table.jpg
Enfin, en beaucoup plus design, mais aussi beaucoup beaucoup plus cher (20000 dollars), il y a une table entièrement transparente signée "Ingo Maurer":

led-table-ingo-maurer.jpg
Apparemment, ces deux derniers modèles ne sont pas interactifs.

Rédigé par J...

Publié dans #objets du futur

Commenter cet article