L'avenir du développement durable est dans la ventouse

Publié le 11 Janvier 2006

Le développement durable est une chose très importante. Plus importante que ce que vous imaginez si vous n'avez pas encore compris ce que cela veut dire. Certes mais comment faire du développement durable ? J..., un quidam comme les autres, peut-il faire preuve d'une ébauche de conscience universelle en agissant pour le développement durable ?

Hé bien oui ! J... s'est doté d'une ventouse déboucheuse. Et depuis qu'il s'en sert, sa vie est devenue un paradis terrestre: sa baignoire se vide en glougloutant doucement, elle est plus propre. Il n'a plus les pieds qui trempent quand il se douche... Il n'utilise plus de déboucheur chimique, qui font tousser les stations d'épuration. Il ne passe plus des heures à frotter sa baignoire, maculée de traces de savon, en laissant couler des litres d'eau bourrés de tensioactifs. Et sa peau est plus douce.

Avec une durée de vie de 20 ans, la déboucheuse mécanique de J... est un objet du futur, qui se transmettra à la prochaine génération. C'est donc l'avenir du développement durable.

Rédigé par J...

Publié dans #objets du futur

Commenter cet article