Les poissons verts ont un avenir, eux.

Publié le 14 Janvier 2006

Tout le monde s'est déjà posé la question au moins une fois: "Mais pourquoi les poissons rouges sont-ils toujours rouges ?".

J... aussi s'est posé la question. Mais il ne s'est pas laissé abattre par la logique d'une réponse inéluctable, il a pris son courage à deux mains, est allé au Zooland le plus proche et a acheté tous les poissons du plus beau rouge.

De retour dans son appartement, il les a placé 2 par 2 (un mâle et une femelle) dans différents aquariums, puis a démarré son processus de génétique expérimentale. Grâce à un savant dosage de nourriture pour poisson, de colchicine et poudre de laitue séchée, il a nourri toute sa petite ménagerie. Génération après génération, il a sélectionné les bébés poissons les plus rouges et ceux dont la couleur tirait le plus vers le vert. Au bout de 50 générations, il avait créé une nouvelle espèce de poissons verts, fins gourmets et amateurs de laitue.

Il pouvait alors faire le test ultime pour obtenir le réponse à cette grande question. Il organisa alors des combats et des courses entre les poissons rouges et les verts. Il les mis en compétition avec des chats et le résultat était là: les poissons verts sont beaucoup plus rapides que les rouges. Ils sont même capables de lutter contre les pires félins par une habile série de cascades intrépides.

Mais J... n'est pas un apprenti sorcier, il a donc assomé tous les poissons verts, les a réduits en poussière et s'en est servi d'engrais pour ses laitues. Depuis, celles-ci ont un petit goût de crevette qui n'est pas désagréable.

Rédigé par J...

Publié dans #photomontages

Commenter cet article

marcopolo 26/11/2006 19:17

super ! et tres creatif .. le gars . je suis sur le cul .
pour participer aux dessins , est ce que çà marche avec mac ?
à bientôt .

animaux et Cie 23/02/2006 12:23

mais pourquoi les ânes sont-ils toujours gris ? parce qu' ils sont bêtes.