John Maeda à la fondation Cartier jusqu'au 19 février 2006

Publié le 15 Janvier 2006


Ca n'arrive pas tous les jours, mais ça arrive tout de même de temps en temps: John Maeda expose à Paris. Ca se passe à la fondation Cartier à Paris bien sûr et c'est seulement jusqu'au 16 février 2006.

Il s'agit en fait de deux expositions. La première intitulée "Nature" présente des peintures dynamiques abstraites (dans l'idée de l'image ci-dessus), qui rappellent des formes naturelles. L'autre thème "Eye'm Hungry" (que l'on pourrait traduire par Mon oeil a faim) traite, une fois de plus, de la nourriture (sujet de prédilection de Maeda, qu'il tient de son père) et est beaucoup plus interactive: grâce à un clavier ou un micro, le visiteur peut agir sur les programmes. Les enfants adorent. Et en guise de flyer, John Maeda a programmé des cartes de voeux digitales.

Liens utiles:
- La fondation Cartier
- La visite en vidéo de l'expo par Maeda lui-même
- Une petite bio de John Maeda
- Les cartes de voeux numériques spéciales pour cette exposition

Rédigé par J...

Publié dans #général

Commenter cet article

nico 03/03/2006 20:10

Moi je l'ai vu l'expo, en vrai, de mes yeux vu !
C'était pas trop mal, y'avait deux trois vidéos vraiment intéressantes, mais la plupart m'ont déçu. J'ai trouvé que ça datait déjà un peu (sans parler de l'espace interactif, qui était sans intérêt).
On se demande souvent par quels miracles mathématiques les taches de couleurs s'animent, mais c'est tout de même regrettable que l'on puisse faire des choses encore plus fascinantes en deux coups de cuillère à After Effect !

ps: l'autre expo, de Ron Mueck était top.

J... 21/02/2006 01:23

Merci Léa, je ferai de mon mieux pour continuer. En ce qui concerne les cartes, malheureusement, elles ne sont qu'électroniques: on ne peut pas les commander, on peut juste les envoyer par mail. Sinon, la fondation Cartier a publié deux flipbooks sur deux motion painting de Maeda, mais je n'ai aucun lien à montrer...

léa 20/02/2006 19:45

les cartes ont l'air top, mais je ne comprends pas l'anglais(bon de commande?). sympa de faire découvrir des choses intéressantes, ça change.

jimic 10/02/2006 05:10

j'aurais bien mis un commentaire sous "inauguration" mais on peut pas alors, je le mets juste là (ici)
vraiment trop tard pour faire le tour du site et gaffe à tout, alors je reviendrai et surement souvent
bravo j
jmc (aussi sisi)