Image mystère: C'est quoi ces bulles carré ?

Publié le 10 Février 2008

undefined
La réponse:

Il s'agit du Watercube ("Le cube d'eau"), la nouvelle piscine olympique de Pékin ou se dérouleront les 29èmes Olympiades à partir du 08/08/08. Ce nouveau batiment est entièrement inspiré de la structure de la mousse enfermée dans un carré, qui était la forme originale des maisons traditionnelles chinoises. Toutes les facades et le toit du batiment sont construits sur ce principe: une structure alvéolaire d'aspect presque aléatoire mais reproduisant très rigoureusement la structure physique d'une mousse.

Le Watercube a été dessiné par le cabinet d'architectes australien PTW et pourra accueillir 17000 spectateurs. En plus d'être légères et lumineuses, les parois en téflon de la piscine olympique permettront de récupérer 90 % de l'énergie solaire pour chauffer les bassins de la piscine. Le batiment a été inauguré le 3 février 2008.

Toutes les photos sont visibles ici.


Rédigé par J...

Publié dans #objets du futur

Commenter cet article

poupounette 12/02/2008 19:31

Super ! ;) Merci !
Perso, je pense que c'est pas très joli cette construction, bien que évidemment intéressante .
En général, tout ce qui est architecture visuelle extérieure ou intérieure des piscines ne me plaît jamais.
LEs seuls choses que j'aime dans les piscines c'est les poteaux qui soutiennent les piscines ça fait tjrs des truc à regarder assez sympa En tous cas à mes yeux !!! car je m'ennuie horriblement à la piscine :))) ;)
En fait : je trouve que ces architectures vieillissent très vite.
Déjà là !! je regarde ce concept et je trouve que c déjà dépassé!
Mais ceci n'est que l'avis d'une petite pounette de rien du tout ;) :)))

J... 11/02/2008 21:34

Tu gagnes juste le droit de rejouer: ce serait trop facile, la réponse est écrite dans le message: c'est le texte surligné en noir... Il suffit juste de le sélectionner pour le voir apparaître.

poupounette 11/02/2008 20:28

:)))
G TROUVE !!!!! c'est le "ICI" ;) youpie !!
Alors, qu'est ce qu'on gagne ?