Kyoto et ses avenues incroyables

Publié le 13 Novembre 2008

Le Japon est vraiment un pays incroyable pour tout un tas de raisons, dont on aura peut-être l'occasion de reparler ici: hygiène hyperprésente, politesse excessive, bonsais et mégalopoles, superflu et traditionnel, etc. Mais leur façon de conduire est des plus étranges. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les photos ci-dessous.

En général, ils roulent à gauche (première photo). Les voies ne sont pas toujours alignées, ou alors, ils ne savent pas trop si la voie centrale est une voie de droite ou de gauche, ce qui peut se comprendre. Du coup, quand le feu est vert dans un sens, il est rouge pour ceux qui vont dans l'autre sens.... Ca se comprend, c'est plus prudent pour le pauvre scooter et la pauvre piétonne qui est obligée de courir.

Mais parfois, on dirait qu'ils roulent à droite (deuxième photo)... Enfin, au moins sur les trois files du centre, parce que sur les autres voies derrière les arbres, ils continuent de rouler à gauche... D'ailleurs ils n'ont pas l'air très sûrs non plus, vues les voitures au premier plan. C'est peut-être pour cela qu'il n'y a aucun piéton: tu m'étonnes, traverser les douze voies de cet énorme passage piéton sans se faire renverser, ca mérite une médaille aux jeux olympiques de Tokyo 2016 !


Rédigé par J...

Publié dans #photomontages

Commenter cet article