Processing et le dessin collaboratif ?

Publié le 29 Mai 2006

Cet article est soit le début d'une grande histoire, soit la fin d'une histoire courte.

Vous trouverez ici un début d'applet Processing réalisé par J..., dont le but final est de permettre à des gens de faire des cadavres exquis graphiques.

Pour l'instant, les seules fonctions qui marchent sont le choix de la couleur, de l'épaisseur et de la transparence du trait... Il n'y a toujours pas d'interactivité, il est impossible de voir ce qu'ont fait les autres, ni de redessiner par dessus ce qu'ils ont fait. En fait, toute cette partie est beaucoup plus compliquée que J... ne croyait. En effet, Processing ne permet pas de sauver une image sur un serveur sans avoir à passer par des applets signés ou par des scripts PHP qui s'envoient des posts... donc ce n'est pas gagné. Si vous savez comment faire cela, n'hésitez pas à le faire savoir à J...

Sinon, si vous voulez vous amuser, vous pouvez y aller.
Si vous voulez enregistrer vos dessins, la seule possibilité pour l'instant est de faire une capture d'écran... mais n'hésitez pas à en faire, à les mettre sur vos sites et à mettre des liens dans les commentaires de cet article.

PS: oui le design est très nul, mais ce n'est qu'un essai.

Rédigé par J...

Publié dans #logiciels de création

Commenter cet article

Luzia 02/06/2006 12:59

j'ai envoyer un commentaire avant celui là il a disparu j'en écrit un autre et j'oublie un mot. ça m'agace.
j'ai oublié -chose- cela donne -quelque chose m'échappe-. Je ne réécrit pas le 1er commentaire. qui à mon avis était parfait. mais il est aux oubliettes à l'heure qu'il est. Ce qui était important : j'ai essayé "cadavre exquis" mais je me suis sentie un peu seule en attente de la suite . bien amicalement votre fidèle fan qui s'mélange les pinceaux régulièrement.

Luzia 02/06/2006 12:47

Impossible de commenter ou bien quelque m'échappe ?