Variations autour de la trame d'imprimerie

Publié le 13 Mars 2009

La trame qu'utlisent les imprimeurs pour imprimer des photos est composée de trois couleurs primaires et de noir. Les 3 couleurs sont le cyan, le magenta et le jaune, des couleurs très web 2.0 soit dit en passant: est-ce un raccourci de dire donc que le web 2.0 est primaire ? Mais passons...
Chaque image imprimée est donc composée des 4 matrices de petits points superposées et vues de loin, cette superposition donne l'illusion de toutes les autres couleurs. Si vous ne le croyez pas, il vous suffit de regarder un magazine avec une loupe et vous les verrez. Un vrai magazine, sur papier. Pas un e-magazine sur votre écran, car vous y verriez d'autres petits points, rouge, vert et bleu ceux-là et vous diriez: Mais il dit n'importe quoi, c'est pas les mêmes couleurs. Mais si vous en arrivez là, arrêtez de lire tout de suite: vous êtes trop 2.0 pour la suite.
Voilà, c'était donc le principe de la trame des imprimeurs. Et voici ci-dessous une vidéo avec 36 séquences de variations autour de ce principe.



PS: ne regardez pas votre écran de trop près, cette vidéo peut rendre malade.
PS: désolé pour la musique, elle peut aussi rendre malade par moments.

Rédigé par J...

Publié dans #logiciels de création

Commenter cet article

berg29 13/03/2009 04:54

C'est superbe. Bravo!