Moisissure psychédélique en vidéo

Publié le 24 Mars 2009

Il y a 3 ans (Hoooo mon dieuuuu! ce blog a déjà trois ans ?), un article s'appelait déjà "Moisissure psychédélique", et c'était tellement intéressant qu'il est important de revenir dessus.

"Moisissure psychédélique" est un vieil applet Processing qui détourne un automate cellulaire. Voici le principe:

"En quelques mots, on peut dire que ce qui se trouve derrière toutes ces couleurs est un simple automate cellulaire: des petites bébêtes vivent, mangent, se déplacent, se reproduisent et meurent. Chaque nouvelle génération subit une légère mutation de couleur et vit sa vie. Ainsi, ce qu'on voit sur l'image ci-dessus, c'est que les zones qui ont la même couleur, sont en fait le terrain conquis par une seule famille de petites bébêtes. Certaines familles ont plus de chance que les autres et envahissent de très grands terrains, d'autres par contre disparaissent assez vite. C'est comme ça, c'est la vie."

A l'époque, on ne pouvait pas mettre les applets en ligne, maintenant, c'est peut-être possible, mais J... a la flême de chercher, c'est tellement mieux en vidéo. Donc voici ci-dessous ce que donne cet applet. Et pour les fanatiques de Processing, il est possible de voir la version en-ligne ici, et même le code Processing correspondant.

Rédigé par J...

Publié dans #logiciels de création

Commenter cet article