Des brosses pour GIMP: les marques de sport

Publié le 31 Décembre 2006

Vous en avez marre de votre collection de brosses GIMP par défaut et vous en avez marre de ne trouver que des brosses trop grandes pour votre ordinateur ? Alors voici un pack de brosses légères et différentes: 27 brosses avec les logos des plus grandes marques de sport. Attention, accrochez-vous: Adidas, Asics, Champion, Converse, Coq sportif, Ellesse, Fila, Kappa, Lacoste, Lotto, New balance, Nike, O'neill, Oxbow, Puma, Quicksilver, Reebok, Ripcurl, Rossignol, Salomon, Spalding, Tacchini et Umbro !

Voici un aperçu:

Comment les avoir ? C'est très simple, il vous suffit de télécharger ce fichier zip. Il contient les fichiers *.gbr (le format des brosses GIMP) et l'image ci-dessus. Ensuite, vous le dézippez dans le bon répertoire (là où se trouvent les brosses par défaut), ça doit être quelquechose comme cela:

C:/Program Files/GIMP-2.0/share/gimp2.0/brushes/

Ensuite, vous relancez GIMP, il les trouvera tout seul. Et voila. Si vous en voulez d'autres, laissez un commentaire et on les ajoutera.

Do you want all these sport logos to enter your collection of GIMP brushes ? Just download this zip file and unzip it in the folder indicated above.

Rédigé par J...

Publié dans #logiciels de création

Commenter cet article

s/i 07/01/2007 20:33

Ok c'est cool! Merci J... Maintenant je sais à quoi servent des brosses.

J... 06/01/2007 03:24

En fait ça sert à prendre du recul.

Ne pas être une victime...

J... 06/01/2007 03:21

Béééee, c'est un peu comme toutes les autres brosses qui existent, c'est pour faire de la peinture avec...

Sauf que celles-ci sont en plus:
- une critique par rapport au marché de l'art qui ne considère plus l'artiste comme un créateur mais comme une machine,
- une insulte envers les artistes qui confondent l'art et le people-standing,
- une abrogation mal orthographiée du droit à chacun de s'exprimer et d'offrir à autrui les moyens d'en faire autant,
- un moyen d'écrire "fuck" avec des "nike",
- une augmentation de connexions parce que dès que tu parles de "marques de sport", y'a plein de gens qu'y croient que ca va être bien, mais qu'en fait ils ne restent pas parce qu'ils comprennent que c'est de l'art et donc, ça les dépasse... Et oui l'art, c'est pour les autres...
- une ouverture de marché pour les marques de sport: "Jaimerais bien avoir une brosse à chiotte Nike chez moi" "- Wouahh! c'est une brosse à chiottes Nike, trop classe !",
- de la jalousie pure et dure: du genre "si j'regarde pas téléfoot avec du Tacchini, j'me sens un sous-homme" ou "je n'dors pas sans mon coq sportif" ou "Vaille que vaille, Nike O'neill !"

s/i 05/01/2007 10:42

C'est quoi ces brosses? ça sert à quoi?