Barcelone: les rues désertes du Barri Gotic

Publié le 19 Septembre 2010

Barcelone est une ville cosmopolite et grouillante de vie, de jour comme de nuit. Enfin, normalement... Car il y a un jour où cette ville est beaucoup plus calme que d'habitude. Un jour encore plus rare qu'une éclipse de soleil. Un lundi dans l'histoire d'un pays. Une gueule de bois dont beaucoup de barcelonais se souviendront longtemps et dont certains parleront même à leurs petits enfants.

 

Ce jour rarissime, c'était le lundi 12 juillet 2010, le lendemain de la victoire de l'Espagne à la coupe du monde de football. Victoire festivement célébrée jusque pas d'heures par plusieurs millions de gueules saoules, hurlantes et klaxonnantes, dans toutes les rues où un véhicule, fut-il à moteur, pouvait circuler.

 

Or, ce lundi 12 juillet, J... trainait justement dans les rues de Barcelone, plus précisément dans les ruelles sombres et parfois glauques du Barri Gotic. Voici quelques images de ce désert urbain, où l'aspirine coule à flot.

 

espagne 043

espagne 040

espagne 042

espagne 039

espagne 034

espagne 037

espagne 041

Rédigé par J...

Publié dans #général

Commenter cet article

jipe 22/10/2011 14:11


C'est beau et en même temps cela semble assez angoissant, la nuit. J'imagine que l'on doit entendre résonner ses propres pas...