Couleurs cachées du prélude de Bach

Publié le 11 Octobre 2009

Si les hymnes européen et américain permettaient de générer de bien belles couleurs, le résultat qu'ils fournissaient était plutôt brouillon, pour ne pas dire bordélique. Difficile dans ces cas-là de bien comprendre l'association qui peut exister entre une note de musique et une couleur... Donc voici, tout spécialement dédicacé à I... (voir les commentaires dudit article), un nouvel essai réalisé avec le fameux prélude de Bach. Les avantages de ce morceau sont multiples pour la visualisation qu'on tente de faire ici:
- tout d'abord, il est joué au piano, sans orchestre, ce qui permet de bien distinguer les différentes notes de la séquence.
- et surtout, il ne fait intervenir qu'un nombre restreint de notes, mais dont les conjugaisons donnent une multitude de possibilités.

Et cela se voit tout de suite sur l'image. On distingue parfaitement les répétitions, les transitions et on voit même la force avec laquelle les cordes sont frappées. C'est magnifique, oh oui, c'est magnifique !



Et voici en cadeau, quelques images extraites tout au long du morceau:






PS: la synchronisation n'est pas parfaite, mais il faut reconnaitre que c'est super pénible à faire avec Virtualdub...

Rédigé par J...

Publié dans #logiciels de création

Commenter cet article

nico 19/10/2009 01:25


Ah oui, là c'est bien clair !
C'est surtout à la fin du morceau où c'est le plus compréhensible, la manière dont ça marche. C'est à mi-chemin entre un film du piano vu du dessus et du ressenti acoustique. Très intéressant !! :D


luz 17/10/2009 05:59


Ok, Bonsoir J..., Tu dois pas être là je vois pas de ta réponse.
Ok je patiente une réponse quelques jours ensuite j'attaque ma toile, de toute façon ca y est c'est imprimé le truc que j'ai vu dedans, advienne que pourra, je ne jetterai rien en tous les cas!
mais sache que je ne reproduirai pas cette image tel quelle sans ton consentement. Je ferai selon mon instinct.
@+. Bon boulot, Bonne journée. Ok merci d'avance en tous cas. mais merci de quoi tu me te diras p't'être et bien y a pas de questions de par là.
Pas de questions plus de tergiversations.

Tin c bien la première fois que j'écoute pas le sonore de l'image. Va savoir pourquoi! Bon allai j'écouterai pinceaux en main au cas où je serai en panne de musique! @+ :)
Luz


J... 19/10/2009 12:17


Oui oui, tu peux l'utiliser.


luz 14/10/2009 11:21


Bonjour J...

Extra ces captures EXTRA BRAVO J'adhère à cette vue de ton esprit créatif,
Une demande très sérieuse de ma part, puis-je utiliser l'avant dernière image pour un très grand exercice pictural ?

J'espère que ta réponse sera affirmative, si non, je n'en ferai pas cas du tout, no problem
j'ai juste besoin là d'urgence(les deux mois à venir) de cet EXERCICE pictural qui me demandera le moins d'efforts pshycologiques possible(puisque l'image graphique de la base est là, c'est
celle-ci ci-dessus) (je suis en autonomie très restreinte d'énergie vitale, (je dois mesurer et limiter au maximum ma puissance picturale pour les petits mois de cette fin d'année.)
L'image de ta série en avant dernier me fascine à 100%, ça m'est apparu en 1/10ème de seconde (va savoir quoi! je ne le sais pas moi-même , perso je ne sais pas ce qui en ressortira mais il y a
quelque là qui m'appelle, c'est là!)

la toile sera de plus de 2 m^tres sur etc... ca revient à dire que ça va pas être du tout cuit tout roti pour la toile et sa représentation spataile, bon sang je pourrais me dire : mince j'ai d'jà
assez de boulot comme ça pourquoi m'en rajouter! mais non je vois c'est là quelque chose dans cette image numérique et mon instinc me pousse à te faire cette demande, ce qui revient à te dire de
cette démarche il n'y a rien d'anodin.

J..., me permet-tu d'utiliser cette image de ta production ?
Je t'en suis très d'avance reconnaissante.
Merci J...,

Luz