Kyoto-Tokyo en Shinkansen via le Mont Fuji

Publié le 11 Avril 2010

Comme promis après notre dernière promenade nocturne dans les rues de Kyoto, nous voici désormais sur la route de Tokyo ! Et pour y aller, le plus rapide consiste à prendre le Shinkansen, le TGV japonais à bec de canard (oui, la locomotive du Shinkansen a un bec de canard). Voici juste en dessous la vidéo de ce voyage de 2 heures réduit en trois minutes. Et pour ceux qui n'auraient pas la patience de tout regarder, voici en dessous quelques images montrant des particularités du parcours.

 

 

Rien de bien particulier à voir sur cette image à part ce magnifique camion d'un bleu que certains diraient plus bleu que le bleu le plus bleu, que le bleu de tes yeux, plus bleu que le bleu des cieux...

 

bscap0001

Plus facile à voir, voici des plantations de thé: ces rangées d'arbustes parfaitement alignés et parfaitement taillés sont des plants de thé.

 

bscap0002

Quasiment impossible à repérer sans visionner la vidéo image par image, voici un superbe panneau "Jesus Loves You".

 

bscap0000

Même à 300 km/h, le Mont Fuji est tellement grand (3770 m juste au bord de l'eau) qu'on a largement le temps de le voir, mais pour le voir encore un peu, le revoici en image:

 

bscap0003

Et pour finir ce petit voyage, voici une dernière surprise cachée entre deux immeubles: Godzilla ! Incroyables, ces japonais !

 

bscap0004 godzilla

Rédigé par J...

Publié dans #général

Commenter cet article