Photos volées du port de Hong-Kong

Publié le 13 Juin 2010

Lorsque vous aterrissez à l'aéropport de Hong-Kong pour une escale de 24 heures après quelques jours à Tokyo, vous êtes très excité malgré la fatigue et les bagages déjà surchargés de cadeaux. Vous trépignez d'impatience de découvrir cette ville mythique et délirante, posée sur la mer et hissée à dos d'hommes sur un flanc de montagne. Donc, dans le RER du futur qui vous amène vers la gare centrale, vous ne pouvez vous empêcher de préparer votre appareil photo pour mitrailler tout ce que vous pourriez voir d'intéressant sur le chemin de 20 mn qui vous sépare de cette apothéose d'un voyage déjà bien fourni.

Ce petit trajet s'avère malheureusement être digne des plus grandes frustrations imaginables. En quittant l'aéroport, vous apercevez bien quelques tours d'habitation aux proportions étonnantes, mais rien à voir avec ce que vous attendiez. Comble de l'angoisse, les écrans LCD du RER diffusent un reportage sur le nouveau méga-pont en construction, que vous devriez "logiquement" apercevoir puisque votre train doit aussi traverser la baie.

Malheureusement, les grandes villes comme Hong-Kong ont les moyens de creuser des tunnels en plus de construire des ponts et c'est à cet instant que vous comprenez l'utilité des écrans LCD: ce court voyage n'est qu'un enchaînement de tunnels et de sous-terrains sans fin. Les écrans servent juste à adoucir le sentiment de claustrophobie qui s'empare de vous progressivement. Devant la fenêtre se succèdent des lampes de sécurité, des murs en béton et parfois une série d'ouvertures dont vous profitez pour prendre un cliché hasardeux.

Pour conclure, voici donc une série de clichés hasardeux qui vous donnent un avant-goût de ce qu'on verra bientôt plus en détails sur cette étrange ville qu'est Hong-Kong.

 

immeubles

grues2

grue1

conteneur

Rédigé par J...

Publié dans #général

Commenter cet article