Shinjuku East: restaurants, théâtres, cinémas et salle de jeux

Publié le 2 Mai 2010

Shinjuku est l'un des quartiers les plus connus de Tokyo et ca n'a rien de surprenant. C'est effectivement du Tokyo tout craché: grandes tours, carrefours gigantesques, enseignes lumineuses de toutes les couleurs, foules pressées...

 

Cette première image ci-dessous vous montre la transition entre les grandes tours de Shinjuku West (au fond à droite) et le début de Shinjuku East avec ses magasins exubérants et ses salles de jeux. En bas à gauche de l'image, on aperçoit un petit batiment plus sombre: c'est le paté de maison que traverse la ruelle des Yakitoris. La photo est prise de l'entrée du passage souterrain qui passe sous les voies ferrées pour aller vers Shinjuku East.

 

shinjuku carrefour

Une fois que vous êtes passés sous les voies ferrées, vous tombez dans le quartier super-animé de Kabuki-cho, le royaume du jeu et du divertissement: restaurants, boutiques en tout genre, clubs VIP très sérieusement gardés, cinémas et salle de jeux.

 

magasin

 

La grande avenue qui traverse le quartier est Yasukuni Dori, dont voici une vue d'ensemble:

 

yasukuni dori

 

Perpendiculairement à cette avenue, on trouve plein de ruelles qui finissent par se ressembler toutes puisque ce sont des enfilades à perte de vue d'enseignes aussi commerçantes que moches. Chaque pas dans certaines de ces ruelles vous emplit un peu plus le nez d'effluves parfumés sortant des restaurants.

 

kabuki cho

 

green peas

Rédigé par J...

Publié dans #général

Commenter cet article