Statistiques improbables: les monégasques ont la Syphilis !

Publié le 13 Juillet 2013

Dans les registres de l'OMS, on trouve toutes les statistiques européennes concernant la syphilis. Hum, très intéressant... On y apprend par exemple que cette maladie écœurante est toujours bien présente en Europe et qu'elle touche quelques personnes sur 100000. La maladie est assez rare en France, mais beaucoup plus présente dans les pays de l'Est. Et c'est là que les choses deviennent surprenantes.

Nombres de cas de Syphilis lors du pic de 1997.

Nombres de cas de Syphilis lors du pic de 1997.

Sur la figure ci-dessus, on voit l'évolution du nombre de cas de syphilis dans les pays de l'Est de l'Europe. Et l'évolution est très étonnante. Jusqu'en 1990, la maladie semble disparaitre progressivement, mais les statistiques explosent dès 1993. Le nombre de cas augmente de façon exponentielle: il est multiplié par 50 dans la fédération russe ! Pourquoi un tel relâchement des politiques de prévention ? Est-ce du à l'ouverture du bloc de l'Est ? J... ne sait pas. En tout cas, les choses sont à nouveau sous contrôle puisque les cas sont de plus en plus rares depuis 1998 et on retrouve dans la plupart des pays des chiffres inférieurs à ceux d'avant la crise.

Occurrences de syphilis dans les pays les moins touchés.

Occurrences de syphilis dans les pays les moins touchés.

Mais il y a quand même un truc bizarre: à part les pays de l'Est, le reste de l'Europe reste à des niveaux de contamination très faibles, sauf un pays qui sort du lot: Monaco ! Et oui, tous les pays présentés ci-dessus ont des taux de contamination inférieurs à 15 pour 100000 personnes, sauf Monaco, qui atteint 41 pour 100000 en 2008 ! Ce qui est surprenant aussi, c'est que ce point de Monaco en 2008 est la seule année qui est renseignée dans la base de données: il n'y a aucune autre valeur pour Monaco...

On est alors en droit de se poser une question: ce point de 2008 est-il exceptionnel ou un taux si élevé est-il commun à Monaco ?

  • Si ce point de 2008 est exceptionnel et que Monaco a normalement des taux plus faibles, que s'est-il passé à Monaco en 2008 pour qu'il y ait un tel nombre de personnes atteintes de la syphilis ? Une recherche rapide ne fait état d'aucune partouse géante à cette époque. Et vues les évolutions observées dans les pays de l'est, on n'atteint pas un taux élevé du jour au lendemain.
  • Si ce point n'est pas exceptionnel, cela veut dire que Monaco est une exception sur la carte de l'Europe, une sorte de refuge pour syphilitiques, le paradis du Tréponème Pâle. Et ce serait peut-être une explication du manque de données disponibles: posséder le record de syphilis d'Europe de l'Ouest n'est pas très vendeur pour une principauté qui veut attirer les millionnaires... D'ailleurs, on peut se demander si ce ne sont pas le milliardaires eux-mêmes qui attirent la maladie: les nouveaux milliardaires venus de Russie ont peut-être amené la bactérie avec eux. Et la prostitution des pays de l'Est a peut-être joué un rôle également.

Conclusion

  • Si vous êtes syphilitique et pauvre, vous trouverez plein d'amis de jeu en Europe de l'Est.
  • Si vous êtes syphilitique et riche, c'est à Monaco que vous devez aller.
  • Si vous êtes en bonne santé, évitez l'Europe de l'Est et Monaco.

Rédigé par J...

Commenter cet article

Ken 08/02/2017 23:23

INFORMATIONS VITALES POUR LES PERSONNES AVEC LES MST
J'ai terriblement souffert de Chlamydia. Mon traitement a été basé sur les médicaments occidentaux qui ont compliqué mon défi santé. Et malgré cela, les diverses drogues que me prescrivaient mes médecins n'avaient aucun effet. La situation s'aggrave.

Pour aider moi-même, je suis allé à Internet à la recherche d'un remède, où j'ai lu un témoignage de quelqu'un qui avait une MTS, mais a été guéri en moins d'un mois grâce à Herbal Medication. J'ai contacté le médecin, par email, et heureusement j'ai reçu une réponse et mon médicament a été envoyé à moi. Dans les 3 jours de l'utilisation de ses produits à base de plantes, j'ai reçu une amélioration énorme. 1 semaine plus tard mon Chlamydia a été guéri totalement. J'ai découvert que sa médecine de fines herbes était efficace dans la guérison pour STD quand je l'ai remis à quelqu'un avec STD.

Peut-être que vous ou quelqu'un connaissez quelqu'un qui souffre de MST, contactez le médecin où j'ai trouvé ma guérison via drajaymohanbose@gmail.com

J... 09/02/2017 00:46

Merci beaucoup Ken pour ce commentaire d'intérêt général, qui se comprend bien malgré les quelques bizarreries syntaxiques. J'espère qu'il aidera à attirer sur ce blog les moteurs de recherche grâce à tous les mots-clefs blockbusters qu'il contient. Bien sûr, J... sera dans l'obligation de le supprimer si le propriétaire de l'adresse mail indiquée se plaint du spam qu'il reçoit. La version allemande ci-dessous devrait aussi inspirer les professeurs d'allemand: c'est une mine d'or de confusions grammaticales.

Ken 08/02/2017 23:22

VITAL Informationen für Menschen mit MST
Ich litt sehr unter Chlamydia. Meine Behandlung wurde auf die westliche Medizin basiert, die meine Gesundheit Herausforderung kompliziert haben. Und trotzdem die verschiedenen Medikamente zu mir vorgeschrieben, dass meine Ärzte hatte keine Wirkung. Die Situation verschlechtert.

Um zu helfen mir, ich auf das Internet auf der Suche nach einer Heilung ging, las ich ein Zeugnis von jemandem, der eine STD hatte, wurde aber in weniger als einem Monat dank Herbal Medikamente geheilt. Ich kontaktierte den Arzt, E-Mail, und zum Glück erhielt ich eine Antwort und meine Medikamente wurde mir geschickt. Innerhalb von 3 Tagen nach der Kräuterprodukte verwenden, erhielt ich eine enorme Verbesserung. Eine Woche später wurde mein Chlamydia vollständig geheilt. Ich entdeckte, dass seine Kräutermedizin in der Heilung für STD wirksam war, als ich es jemandem mit STD geben.

Vielleicht kennen Sie jemanden oder jemand von sexuell übertragbaren Krankheiten leiden, den Arzt kontaktieren, in dem ich über drajaymohanbose@gmail.com meine Heilung gefunden