Publié le 19 Septembre 2010

Ca y est, J... a craqué. Il n'a pas pu s'empêcher de massacrer d'autres têtes que celle de la Joconde. Alors bien sûr, ils sont moins beaux. Mais ce n'est que l'extérieur... Ils sont tellement beaux en fait à l'intérieur...

 

Saurez-vous reconnaître ces caricatures ? Les réponses sont en bas. Il suffit de les sélectionner pour les lire.

 

Si vous voulez faire passer d'autres personnalités à la moulinette déformante, laissez leur nom en commentaire.

 

1

Carla détendue

 

2

Eric Woerth

 

3

Nicolas Sarkozy

 

4

Raymond Domenech

 

5

Carla ronchon

 

6

Eric Besson

 

7

Horteuuufeuuuuu

 

8

Nicolas Sarkozy

 

Réponses:

1 - Carlalalala

2 - Eric Beuuuurrrpth

3 - Nicolalalalala

4 - Raymond

5 - Carlalalala

6 - Eric Beuuuuurpson

7 - Beuuuuuurppp Hortebeuuuuuurp

8 - Nicolalalalala

Publié le 19 Septembre 2010

Vous ne le saviez pas mais la Joconde avait des soeurs, qui lui ressemblaient beaucoup mais qui étaient quand même plus laide qu'elle. En voici un petit portrait de famille.

 

Les soeurs cachées de la Joconde

Joconde à trois nez

Joconde siamoise

Joconde siamoise 2

Les trois soeurs

Joconde au chignon

Publié le 19 Septembre 2010

Ce petit bout de code de déformation d'image a décidément bien du potentiel. Voici ce qu'il fait de la Joconde avec quelques réglages, que J... n'arrive malheureusement plus à retrouver. Le code de base est toujours disponible ici. D'autres massacres vont suivre bien entendu, ce serait dommage de s'arrêter là.

 

La Joconde quantique

Les spots de la Joconde

Publié le 19 Septembre 2010

Le Barri Gotic est le quartier historique de Barcelone comme Gion est le quartier historique de Kyoto. Mais la différence entre les deux est énorme. Ce n'est pas tant l'architecture, les ruelles, les pierres, l'urbanisme ou J... ne sait quoi, c'est simplement le fait que le Barri Gotic est un quartier habité alors que Gion est un quartier pour touristes uniquement.

 

Et la différence se voit immédiatement: alors que Gion est impeccablement lustré, ciré et vernis, le sud du Barri Gotic est poisseusement collant, taggé et libertaire. Vivant, artistique et créatif, ce quartier est accueillant pour qui n'a pas peur du contact bruillant, alcoolisé et plus si affinités. C'est un endroit plein de contrastes: les vieilles pierres moyen-ageuses cotoient le street art et la musique électronique.

 

Voici une vue rapide de ce contraste, par les portes taggées de ce quartier aux effluves entremêlés.

 

espagne 044

espagne 046

espagne 047

espagne 048

espagne 050

espagne 051

espagne 053

Rédigé par J...

Publié dans #général

Publié le 19 Septembre 2010

Barcelone est une ville cosmopolite et grouillante de vie, de jour comme de nuit. Enfin, normalement... Car il y a un jour où cette ville est beaucoup plus calme que d'habitude. Un jour encore plus rare qu'une éclipse de soleil. Un lundi dans l'histoire d'un pays. Une gueule de bois dont beaucoup de barcelonais se souviendront longtemps et dont certains parleront même à leurs petits enfants.

 

Ce jour rarissime, c'était le lundi 12 juillet 2010, le lendemain de la victoire de l'Espagne à la coupe du monde de football. Victoire festivement célébrée jusque pas d'heures par plusieurs millions de gueules saoules, hurlantes et klaxonnantes, dans toutes les rues où un véhicule, fut-il à moteur, pouvait circuler.

 

Or, ce lundi 12 juillet, J... trainait justement dans les rues de Barcelone, plus précisément dans les ruelles sombres et parfois glauques du Barri Gotic. Voici quelques images de ce désert urbain, où l'aspirine coule à flot.

 

espagne 043

espagne 040

espagne 042

espagne 039

espagne 034

espagne 037

espagne 041

Rédigé par J...

Publié dans #général

Publié le 19 Septembre 2010

Les habitués de ce blog savent que la Joconde a toujours été pour J... une sorte de référence qu'il se complait à massacrer à chaque fois qu'il écrit un code pour déformer des images. Hé bien, voila, ça recommence ! Voici une petite série de la Joconde passée à l'algorithme d'une déformation du plan vers lui-même, RxR vers RxR quoi... Soyez rassurés, elle n'a pas souffert, il ne s'agit que de sinus et de cosinus. D'autres séries suivront et elles seront plus violentes.

Pour les plus curieux, ces déformations ont été faites avec Processing et le code est en bas.

 

joconde enfant

Joconde before nose surgery

Joconde huhuhu

Jocondenstein

Joconde squared

Mac joconde

 

Donc, voici pour le plus intéressés, le code qui a servi à cela. Bien sûr, Over-blog ne propose aucun outil de mise en ligne de code, donc la mise page reste sommaire...

 


PImage b;
int i, j, sx, sy, loc,ii ,jj, numsequence, numeroimage;
float rouge1, vert1, bleu1,x,y,t;

void setup(){
  b = loadImage("joconde_nettoyee.jpg");
  size(b.width, b.height);                // dimensions
  sx = width;                    // variable définissant la largeur
  sy = height;                   // -- et la hauteur de l'espace de jeu
 
  background(0,0,0);
 
  t=0;
  numeroimage=1;
  numsequence=int(random(1,1000));
}


void draw(){
 
  t=t+1;
 
  for (int ii = 0; ii < sx; ii=ii+1) {
    for (int jj = 0; jj < sy; jj=jj+1) {
           
      // le point actuel à recalculer est (ii,jj)
      // on recalcule les coordonnées x,y après la transformation dans l'image d'origine
      // VOICI LA TRANSFORMATION qu'il faut changer pour obtenir d'autres effets.


      x=ii + 185*cos(0.08*ii+t) *sin(0.02*ii+t)      *sin(ii*PI/sx);
      y=jj + 185*sin(0.08*jj+t) *sin(0.02*jj+t)      *sin(jj*PI/sy);
     
      //-------------------------------------------------------------
      // on applique le modulo pour être sur de retomber dans l'image
      x=(sx-1+x)%(sx-1);
      y=(sy-1+y)%(sy-1);
     
      // (j,i) (lig col) position d'un pixel dans la'image d'origine
      i=int(x); // colonne
      j=int(y); // ligne
     
      // on récupère la couleur d'origine
      loc = int(int(i) + int(j)*sx); // loc est le numéro du pixel dans l'image
      rouge1 = red(b.pixels[loc]);
      vert1 = green(b.pixels[loc]);
      bleu1 = blue(b.pixels[loc]);
     
      stroke(rouge1, vert1, bleu1);
      fill(rouge1, vert1, bleu1);
      point(ii,jj);
    }
  }
 
  filter(BLUR);
}

void mousePressed() {
  saveFrame("deformation_image-" + numsequence + "-" + numeroimage + ".jpg");
    println("PHOTO "+ numsequence + " - " +  + numeroimage );
    numeroimage=numeroimage+1;
}